Un p’tit thé ?

Retrouvez ici la liste des thés présentés sur le blog ainsi que les maisons de thé dont ils proviennent. Prêt à « boire la suite » ?

 

Abracacerolat

Acérolat Abracadabra – David’s Tea

Croyez-vous aux pouvoirs de la nature ? Nous, oui. Surtout à ceux que recèlent les petites baies d’acérola du Brésil, juteuses et sucrées à souhait. Nous y avons ajouté un peu de mangue, de thé blanc Bai Mu Dan et de fleurs d’hibiscus pour créer un élixir fruité et astringent. Une seule gorgée et TADAM ! Vous tomberez sous le charme. Magique jusqu’à la dernière goutte.

   
Aurores boréales

Aurores boréales – David’s Tea

Le Canada regorge de beautés naturelles. Montagnes majestueuses, forêts sauvages, vastes prairies et, bien sûr, magnifiques aurores boréales. Véritable célébration de la nature généreuse du pays, cette tisane rafraîchissante est composée de plantes et de fruits y poussant en abondance pendant la belle saison. Délicieuse chaude ou glacée, c’est la nature d’ici dans votre tasse.

   
Jardin bleu, Dammann Frères

Jardin bleu – Dammann Frères

Mélange de thés de Chine et de Ceylan parfumé aux arômes rhubarbe et fraise des bois. Parsemé de pétales de bleuet et d’hélianthe ce thé délicieux et fruité se prête merveilleusement à une préparation chaude ou glacée

   
Thé vert Kimono

Thé vert Kimono – Hédiard

Thé vert accompagné de fleurs de pétales de bleuets et soucis

   
Menthe nord-africaine

Menthe nord-africaine – David’s Tea

Découvrez l’Afrique du Nord, ses souks et ses déserts grâce à ce mélange explosif de menthe et d’épices composé de thé vert et de menthe poivrée, réhaussé de cardamome, de gingembre, de racine de réglisse, de fenouil, de clous de girofle et de poivre noir. Le tout biologique ! Un mélange délicieusement sucré, débordant de charme maghrébin.

   
Noix grillées

Noix grillées – David’s Tea

Selon la médecine chinoise, manger des noix réchauffe. C’est tout à fait logique, car, spontanément, ceci est le genre de thé qu’on a envie de déguster ors d’un après-midi d’hiver glacial. Ce thé est réconfortant et a un goût légèrement amer de noix grillées. De plus il est sucré et enrichi d’ananas mûrs, de noix de coco, d’amandes et de thé vert biologique. Sirotez-le près du feu de foyer et chassez le froid.

   
Oblong cédrat

Oolong au cédrat – David’s Tea

Ce mélange de thé oolong d’altitude est une vraie cure rajeunissante. Parfumé à la myrte citronnée, au jasmin et à l’essence naturelle d’agrumes, cet oolong est léger, frais et tonique. Chaud, il donne une boisson apaisante et citronnée. Glacé, c’est le désaltérant par excellence. Et avec de la vodka, il fait le meilleur martini au monde.

   
Piège à ours

Piège à ours – David’s Tea

Sérieusement, il se peut que ce thé soit la meilleure façon de distraire un ours. Ces derniers adorent les baies et ce thé en déborde. L’arôme de cassis, de mûres, de fraises et de framboises est tout simplement irrésistible. De plus cet arôme est apaisant, ce qui est plutôt utile lorsqu’il s’agit d’apprivoiser des animaux sauvages. Surtout, n’essayez pas de leur dérober.

   
Poire canneberge

Poire canneberge – David’s Tea

Dernièrement, David a goûté à un thé de dessert fruité qui l’a vraiment fait planer. Il était intrigué – quel était donc cet ingrédient secret ? Les canneberges ! Habituellement associées à la sauce rouge fluo du temps des fêtes, ces superbes baies exposent littéralement de saveur lorsque combinées à un thé noir riche et floral. Ici, nous les avons mariées à de gros morceaux de poires et de pommes.

   
Poire pochée

Poire pochée – David’s Tea

Il n’existe rien de plus délicieusement réconfortant qu’une poire mûrie juste à point. Et ce mélange savoureux et délicat possède l’arôme et la saveur d’une poire Bosc sucrée et bien juteuse. Avec un soupçon d’épices et une base de rooibos santé, il convient tout aussi bien à la table du petit déjeuner qu’en accompagnement de votre dessert préféré.

   
Pomme tournesol Pomme tournesol – Hédiard
   
Le secret du Père Noël

Le secret du Père Noël – David’s Tea

Vous êtes-vous déjà demandé comment le père Noël s’organise pour distribuer tous les cadeaux en une seule nuit? Bon, voici sa recette secrète. Il s’agit d’une combinaison spéciale de thé noir chinois, de menthe poivrée et d’épices, le tout saupoudré de petites cannes de Noël. Ce thé est énergisant et incroyablement apaisant. En une seule tasse le père Noël passe du Ho! Ho! Ho! au Go! Go! Go!

   
Soirée ciné

Soirée ciné – David’s Tea

Ce thé au maïs soufflé est tellement mieux que votre maïs soufflé traditionnel. Primo : zéro calorie. Secundo : érable et pommes lui prêtent son petit goût sucré. Tertio : il contient du thé vert. Et selon les études (euh, ou plutôt notre expérience), c’est la boisson idéale pour vous garder bien éveillé devant votre film de fin d soirée. Convient parfaitement aux suspenses, drames, westerns et comédies.

   
Thé des écrivains français

Thé des écrivains français – Le thé des écrivains, une découverte via La Thé Box

Thé des Indes à petites feuilles, arôme de vanille ennobli de fleurs de bleuet.

   
Le thé de Jessie

Thé de Jessie – David’s Tea

Il nous arrive tous d’être stressés de temps à autre. Mais chaque personne semble avoir une façon différente de gérer ce stress. Si vous êtes comme nous, vous optez pour un petit plaisir sucré.Ce délicieux thé apaisant contient du rooibos réconfortant pour vous réchauffer. De la lavande délicieusement odorante, pour vous aider à décompresser. Et de la noix de coco onctueuse, pour satisfaire vos fringales.

Tourbillon – Dammann Frères

Mélange de thés noirs où se mêlent dans un tourbillon de saveurs, les arômes marron glacé, sirop d’érable, biscuit, caramel toffee, fleur d’oranger et abricot confit. (morceaux de papaye et de pomme)