Alibi : vous en aurez tous besoin un jour


Alibi : vous en aurez tous besoin un jour

Et inversement : Alibi a besoin de vous aujourd’hui. Après 8 numéros publiés, « le gang » rencontre des problèmes de trésorerie. Les solutions pourraient être nombreuses pour ce groupe de rédacteurs qui nous parlent du crime sous toutes ses formes : braquage, chantage, escroquerie ou extorsion, mais ces derniers préfèrent de loin la voie légale : celle qui en plus de financer leur projet leur prouve que nombreuses sont les personnes désireuses de soutenir la revue.

 

De quoi parlons-nous ?

Alibi est né dans la veine des MagBooks : le magazine pour la fréquence de publication, les articles, les photos et les chroniques et le livre pour l’épaisseur, la qualité du papier et le format. Quant au contenu : du polar, que ce soit dans la fiction ou dans la réalité. Rencontres avec des auteurs ou des professionnels de la « vie vraie », débats de société, anecdotes loufoques, recommandations de livres, de BD, de films, ou de séries, le voyage constant entre littérature et réalité m’a tout simplement séduit. 

 

Comment aider Alibi ?

AlibiAlibi a donc besoin d’un coup de main pour financer l’impression du numéro 9. La qualité d’impression des revues fait considérablement grimper les coûts, et après avoir repoussé plusieurs fois la sortie dudit numéro, le gang a décidé de lancer un projet de financement collaboratif sur la plateforme Ulule. Le principe est simple : vous les soutenez à hauteur de vos moyens et selon la tranche dans laquelle se trouve votre contribution vous recevez une compensation. Vous pouvez également ne rien demander en échange si vous désirez simplement faire un don. Si la somme visée (6000 euros) n’est pas atteinte, votre somme vous sera redonnée. Cependant, il y a de bonnes raisons de penser que cela sera un succès puisqu’en 24h plus de la moitié de la somme avait été récoltée. 

Si jamais vous ne désirez pas contribuer sur Ulule, dites-vous que d’autres solutions s’offrent à vous. Vous pouvez tout simplement en parler autour de vous ou encore acheter d’anciens numéros sur leur site.

Il serait vraiment dommage de laisser mourir ce projet que j’apprécie sincèrement. Et puis on serait en droit de se poser la question : à qui profiterait le crime ?

Une entrevue avec Marc Fernandez, rédacteur en chef, est disponible sur LeCrime.fr.

Alibi 1Alibi 2Alibi 3Alibi 4

 

Alibi 5Alibi 6Alibi 7Alibi 8